Gouvernement-syndicats en Guinée : le ton monte du côté d’une société de téléphonie…
CONAKRY- Malgré la récente signature d’un accord entre le gouvernement et l’inter centrale syndicale guinéenne, une menace de bras de fer plane toujours ! La fédération syndicale des postes et télécommunications a haussé le ton cette semaine face à la situation que traverse les travailleurs de la société guinéenne des télécommunications (SOTELGUI), a appris Africaguinee.com.
Au cours d’un entretien avec notre rédaction, M. Thierno Bah a dénoncé le non paiement des arriérés de salaire des travailleurs de cette société de téléphonie de l’Etat. Selon lui, ces travailleurs qui ne sont pas encore licenciés n’ont pas reçu de salaire depuis dix mois.
Ce responsable syndical a laissé entendre que cela risque de porter préjudice au personnel
“La logique du chef de département de la Sotelgui et tout son staff, il veut régler le droits des travailleurs et licencier tout le monde. Maintenant de l’autre côté, nous le mouvement syndical des travailleurs, jusqu’à date d’aujourd’hui, nous n’avons pas une notification que nous sommes en chômage technique ou qu’on est liquidé. Donc la loi nous confère le statut de salarié. Donc qu’est ce qu’ils nous doivent, c’est les aérés de salaire. Après avoir payé le salaire, s’ils veulent fermer Sotelgui ou proposé quoi que ça soit, nous sommes disponibles“, a avancé M. Bah.
Selon ce syndicaliste des négociations sont actuellement en cours pour tenter de trouver une issue heureuse à cette situation. Mais, regrette t-il, “pour l’instant aucune modalité de paiement n’a été proposée. Cela ressemble donc à un dialogue de sourds“.
Par ailleurs, le secrétaire général de la fédération syndicale des postes et télécommunications soutient qu’ils ne baisseront point les bras jusqu’à satisfaction de leurs revendications.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 6 juin 2014 10:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: