Gouvernement : quels sont les cadres « traîtres »?

CONAKRY- Y a-t-il des cadres ‘’traitres’’ dans l’équipe gouvernementale choisi par Alpha Condé ? A en croire à Sanoussy Bantama Sow cadre du RPG arc en ciel, conseiller du Chef de l’Etat, il y a des cadres qui ne sont pas loyaux. Le ministre Sow qui s’est abstenu de citer de noms, a demandé aux « traitres » de démissionner de leurs postes.
« Un cadre doit être loyal vis- à- vis de celui qui l’a nommé. Si tu sais que tu ne peux pas être loyal tu démissionnes, c’est clair. Donald Trump vient de gagner les élections aux Etats-Unis. Il doit changer 4.000 fonctionnaires dans l’administration Obama, parce qu’il doit venir avec ses hommes », a déclaré le ministre conseiller à la présidence, Sanoussy Bantama Sow.
Selon ce membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel, la compétence sans loyauté c’est l’échec.
« Comment les gens veulent que le Président nomme un cadre par décret et ils ne veulent pas qu’il sert celui qui l’a nommé ? C’est le contraire. C’est en Guinée on voit un parti se battre pour les élections, après on dit il faut nommer des cadres compétents. Compétence sans loyauté c’est rien, c’est l’échec », a soutenu Monsieur Sow.
Pour lui, un cadre compètent qui travaille contre le programme de son président est contre le développement du pays. « Nous voulons des cadres loyaux au professeur Alpha Condé », réclame Sanoussy Bantama Sow.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 17 décembre 2016 11:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bantama Sow, Politique