Gouvernement: les confidences de l’ex épouse d’Alpha Condé…

Mama Kanny Diallo, Ministre guinéenne de la Coopération Internationale

CONAKRY-La ministre du Plan et de la Coopération Internationale vient de faire quelques confidences sur sa nomination au Gouvernement dirigé par Mamady Youla.


Hadja Mama Kanny Diallo qui s’exprimait sur le plateau de la télévision nationale guinéenne dans son émission Guinée-actu, indique que c’est son expérience au plan International qui a surtout pesé dans sa nomination.

« Il est évident que les critères de sélection de ce gouvernement sont basés sur les CV (Curriculum vitae). Je pense que le Président de la République a voulu insuffler un souffle nouveau pour avoir une équipe qui se complète (…). Pour mon cas je crois que c’est mon expérience sur les projets à l’international qui a motivé ma nomination à ce poste », a indiqué l’ancienne épouse du Président Alpha Condé.

Hadja Mama Kanny Diallo, explique que le fait d’avoir une large compréhension des procédures au niveau des institutions financières est fondamentale dans la préparation et l’exécution des projets.  

« Le fait que j’ai l’expérience de la BAD (Banque Africaine au Développement, Ndlr), du FMI (Fonds Monétaire International, Ndlr) et de la Banque Mondiale me permet d’avoir une compréhension des procédures de ces institutions. Tout ceci peut aider à faciliter la mobilisation, l’identification, la préparation et l’évaluation des projets. Cela est fondamental », a-t-elle dit.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 655 31 11 12 

Créé le 6 octobre 2016 11:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)