Gouvernement de Béavogui : Pourquoi le camp de Sano a opté pour la « chaise vide » ?

CONAKRY- Bien que consulté par la junte pour participer au Gouvernement de transition, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a opté pour la chaise vide. Pourquoi cette décision ? Interrogé ce jeudi 4 novembre 2021, le front anti troisième mandat à travers son responsable des opérations, a donné la raison.
Selon Ibrahima Diallo, le FNDC a toujours refusé de faire partie du gouvernement depuis au temps de Alpha Condé pour des raisons précises.
"Le FNDC a été consulté. Depuis le début du combat contre le 3ème mandat, nous nous sommes toujours montrés désintéressés aux intérêts personnels. C'est pourquoi vous n'avez vu aucun membre du FNDC ministre de Alpha Condé. C'est parce que nous croyons au combat que nous menions. Nous pensions que la responsabilité que nous portons est tellement immense que la réduire juste à la participation au gouvernement est incompréhensible", a expliqué Ibrahima Diallo.
Ce responsable du FNDC précise qu’il y a d’autres façons pour accompagner la transition, sans participer au Gouvernement.
"Le FNDC va accompagner la transition pour quelle puisse réussir. Mais accompagner la transition ne signifie pas qu'on accompagne le CNRD. On accompagne la Guinée à la tête de laquelle se trouve le CNRD", a-t-il ajouté.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 666 134 023
Créé le 4 novembre 2021 13:22