Gouvernement : Alpha Condé renforce les attributions de son « ancienne » épouse…

CONAKRY- C’est désormais officiel ! Le Ministère de l’Economie et des Finances dirigé par Mme Maladho Kaba, vient d’être décapité de la Direction Nationale des Investissements Publics, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, cette direction relève désormais du Ministère en charge du Plan, dirigé par Mme Mama Kanni Diallo.
Un décret signé le 30 Mars dernier par le Président Alpha Condé réorganise le Ministère de l’Economie et des Finances en Cinq Directions nationales. Cet acte du Chef de l’exécutif guinéen dont notre rédaction a obtenu copie, précise que le département dirigé par Mme Fatoumata Maladho Kaba comprend les Directions nationales suivantes :
-La Direction nationale des Etudes économiques et de la prévision ;
– La Direction nationale du Trésor et de la comptabilité publique ;
– La Direction nationale des Marchés publics et des investissements privés ;
-La Direction nationale de la Dette et de l’Aide publique au développement ;
– Et la Direction nationale du Contrôle financier.
Les travailleurs de l’ancienne Direction nationale des investissements publics continuent pour le moment à rallier leurs bureaux au Ministère de l’Economie et des Finances. Une source proche de la Primature nous a confié que chaque Ministre devrait composer bientôt son équipe. Ce plan de restructuration des différents départements ministériels a été validé lors du séminaire Gouvernemental tenu en ce début du mois d’Avril.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 avril 2016 19:01
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique