Gouvernement : Aliou Bah tranche sur sa « participation » ou « non »…
CONAKRY-Rentré fraîchement d’une tournée européenne, le jeune leader politique Aliou Bah a été interpelé, mardi soir sur son éventuelle participation ou non au Gouvernement de transition dont les membres continuent d'être nommés au compte-gouttes.
Le leader du Model a été peu bavard sur le sujet, soulignant que lorsque la question se posera, son parti la traitera.
« Ça ne va pas tomber comme ça. Et lorsque la question se posera, les responsables de MoDeL la traiteront », a-t-il tranché.
Si certains acteurs politiques dénoncent la lenteur dans la mise en place des organes de transition, Aliou Bah dit comprendre le réalisme et la prudence qui animent la junte.
« Je pense que les autorités de transition font preuve de prudence et de réalisme. Il ne suffit pas de nommer tout le monde à la fois, il y a des taches prioritaires dont il faut s'occuper. Je pense que le contexte oblige que les autorités de transition soient prudentes.
A ce rythme il y a de quoi être rassurés qu'à l'avenir les choses iront de mieux en mieux. Je pense que nous sommes dans une bonne dynamique, espérons qu'elle se poursuive pour qu'enfin que la Guinée puisse sortir de cette situation », déclare le président du MoDeL.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 311 114
Créé le 27 octobre 2021 12:32