Gouvernance : Vers la relance des audits en Guinée ?
CONAKRY- Le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara a invité le président Alpha Condé à relancer dans les meilleurs délais les dossiers d’audit sur la gestion antérieure du pays, a appris Africaguinee.com.
S’exprimant lors d’une passation de service entre différents cadres du gouvernorat, Soriba Sorel Camara s’est insurgé contre les créateurs du mouvement dénommé “Tout Sauf Alpha en 2015“.
“Qui a bradé le chemin de fer de la Guinée ? Jusqu’à présent le chemin de fer Sénégal-Niger existe. Qui a bradé les petites et moyennes entreprises, les eaux et l’économie de la Guinée ?“ s’est interrogé le gouverneur de la ville de Conakry.
Et de lancer un appel à l’endroit du chef de l’Etat : “Je demande au président de la république de sortir rapidement les dossiers d’audit pour que chaque guinéen soit informé de leurs gestions et qu’on cesse simplement de parler“ a lancé Soriba Sorel Camara.
Parlant du mouvement créé par l’un des élus de l’Union des Forces Républicaines, Baidy Aribot, le premier magistrat de Conakry a estimé que cela est contraire aux réalités du pays.
“Pour moi c’est tout sauf la saleté, l’insécurité, Ebola, la typhoïde et autres, en 2014 et 2015 à Conakry. Mais tout sauf Alpha ? C’est l’homme qui à été élu. Il est entrain de travailler. Tout sauf Alpha c’est contraire à la réalité historique de notre pays“ a souligné le gouverneur Soriba Sorel Camara.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 15
Créé le 6 mai 2014 17:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique