Gouvernance en Guinée : Un département ministériel manque de siège depuis trois mois…

CONAKRY- Ceci n’est point le récit d’un film hollywoodien ! Un département ministériel en Guinée manque de siège depuis près de trois mois. Après l’incendie, le ministère de la culture, des arts et du patrimoine historique, reste toujours fermé, à cause de la non réhabilitation de ses locaux, a constaté africaguinee.com.
Le ministère de la culture situé au quartier Cameroun est l’ombre de lui-même. A l’intérieur du bâtiment on est attiré par les débris des équipements consumés lors de l’incendie, suite à un court-circuit. Dans la cour, la fontaine qui alimente le bâtiment en eau, est gâté. L’eau coule par terre.
Depuis que cet incident s’est produit, le gouvernement n’a effectué aucun déplacement sur les lieux pour constater les dégâts, ni apporté une assistance à ce ministère qui incarne la richesse de la culture guinéenne.
« On n’a tendu la main à l’Etat, ils ne nous ont pas répondu jusqu'à présent. C’est incroyable, aucun ministre ou haut cadre de l’Etat n’a pu faire un déplacement pour venir voir ici après l’incendie. Les cas comme ça, n’encouragent pas. C’est comme si la culture n’a aucun impact sur la vie des guinéens », a regretté un fonctionnaire de ce ministère chargé des arts et de la culture.
Aujourd’hui, c’est le musée national de Sanderwaliah qui sert d’abris aux travailleurs du ministère de la culture.
Bah Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 20 septembre 2014 18:17
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique