Gouvernance en Guinée : Mamady Youla fait d’importantes annonces…

Mamady Youla, Premier Ministre guinéen   Photo-Africaguinee.com

CONAKRY-Comment améliorer le système de Gouvernance en Guinée ? Le Premier ministre guinéen entend prendre le taureau par les cornes. Au terme du séminaire gouvernemental qui s’est tenu du 01 au 02 avril 2016 aux Cases Bellevue, Mamady Youla a annoncé la transmission prochaine à chaque ministre, d’une lettre de mission pour permettre à son équipe d’obtenir des résultats tangibles avant la  fin d’année 2016.


« Dans les prochains jours, je vous ferai parvenir vos lettres de Mission dont les versions initiales ont été préparées par vous-mêmes, afin d’en garantir une bonne appropriation et une bonne exécution. J’attache du prix à la mise en œuvre diligente des objectifs, sous-objectifs et actions phares contenus dans ces lettres de missions, de manière à permettre au Gouvernement d’obtenir des résultats tangibles en fin d’année 2016 », a annoncé le Premier ministre lors de la cérémonie de clôture du séminaire gouvernemental, dans la soirée du samedi 2 avril 2016.

Ces lettres de Mission constitueront désormais les engagements pris par chaque ministre pour répondre aux besoins et aux attentes des populations, a étayé M. Youla. Sur la même lancée, le locataire de la Primature a signalé qu’un dispositif rénové de suivi des performances ministérielles sera mis sur pied au sein de son Cabinet, favorisant une meilleure évaluation des résultats obtenus au niveau ministériel.

« J’en appelle donc à l’engagement de tous et de chacun, afin de maintenir cette dynamique de la réforme axée sur les résultats que nous souhaitons impulser au travail gouvernemental », a interpelé le PM. Selon lui, ce premier séminaire a été plus que concluant. « Il a largement répondu à nos attentes. Et il nous faudra le renouveler à échéances régulières, au moins deux fois par an », a affirmé le Chef du Gouvernement, interpelant ses ministres sur le respect de l’éthique et de la déontologie.

 Il faudra faire preuve de leadership et d’esprit de méthode, de manière à transformer les idées et intentions formulées dans les Programmes de Travail Annuel, en actions visibles et palpables sur le terrain, enjoint M. Youla, avant de préciser que ceci devra également se faire dans le respect strict des normes et procédures légales et réglementaires, ainsi que des règles éthiques et comportementales.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

 

Créé le 3 avril 2016 14:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)