Gouvernance en Guinée : l’UFR de Sidya Touré dénonce une « caporalisation de l’administration »
CONAKRY-Le parti de l’ancien Premier ministre, Sidya Touré continue de dénoncer les maux dont souffriraient l’administration guinéenne sous le règne du président Alpha Condé. Selon l’union des forces républicaines (UFR),c'est "l’amateurisme" qui grippe le fonctionnement du système administratif guinéen, a appris Africaguinee.com.
« Copinage, clientélisme, affairisme, populisme, népotisme sont devenus des ressorts indispensables pour accéder aux avantages normaux, depuis 4 ans que dure l’administration Alpha’’, dénonce l’union des forces républicaines de Sidya Touré.
A en croire ce parti de l’opposition, les « nominations sont faites sur la base ethnique et régionaliste’’ sans qu’aucun critère de compétence ne soit pris en compte »
Tous ces maux ont eu pour principal corolaire ‘’l’amateurisme’’, qui selon l’UFR, sape le fonctionnent de tout le système administratif.
Récemment, le président guinéen Alpha Condé a promis que toutes les nominations se feront sur la base de la compétence.
‘’ Je ne ferai pas d’équilibrisme ethnique. Je ne vais pas nommer quelqu’un parce qu’il est Soussou, tout simplement pour colorer alors qu’il ne le mérite. C’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Ceux qui veulent faire des calculs ethniques, ce sera leur problème. Ce qui va être fondamental maintenant, c’est l’efficacité et l’engagement’’, a promis le président guinéen, Alpha Condé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 30 juillet 2014 00:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique