Gouvernance en Guinée : Après Sidya, un autre opposant se rapproche d’Alpha Condé…

CONAKRY- Après Sidya Touré, un autre candidat malheureux de la présidentielle du 11 octobre vient d’afficher son ambition de travailler avec le président Alpha Condé. Il s’agit de Georges Gandhi Tounkara, leader de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement.
‘’ Nous sommes des commis de l’Etat, tout ce que nous pourrons faire sans démagogie et qui pourrait apporter quelque chose pour la Guinée, nous le ferons avec ouverture et avec sagesse. Encore une fois, pour nous il ne s’agit pas d’appartenir nécessairement à un gouvernement, c’est de voir la Guinée avancer. Si nous pouvons contribuer à cela, nous le ferons avec amour, conviction et patriotisme’’, a déclaré le leader de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com.
Pour ce ‘’candidat malheureux’’ à la présidentielle d’octobre 2015, le Chef de l’Etat à lancé un message fort lors de sa prestation de serment. Selon lui, c’est un message d’ouverture et d’appel à tous les guinéens.
‘’ Chaque fils et fille de ce pays doit apporter sa pierre à la construction de la Nation Guinéenne. Il revient donc à chaque guinéen d’apporter sa contribution pour le Développement de la patrie. C’est cela le plus important’’ a laissé entendre l’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur.
Elu le 11 octobre 2015, Alpha Condé a prêté serment devant la cour constitutionnelle de son pays ce lundi à Conakry, en présence de plusieurs chefs d’Etats Africains et de nombreux autres invités.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour africaguinee.com
Tel: (+224) 655 31 11 13
Créé le 16 décembre 2015 18:56
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique