CONAKRY- Le président Alpha Condé, a fait plusieurs annonces ce vendredi 12 août 2016.
Le Chef de l’Etat qui s'exprimait à l'occasion de la journée internationale de la Jeunesse a annoncé une batterie de mesures pour conduire son pays vers le Développement, a constaté Africaguinee.com.
‘’C’est fondamental, si nous voulons que le pays ait assez de fonds de crédit, il faut des investissements. Nous n’avons pas peur de nous endetter (…). Nous le faisons non pas seulement pour construire ou gaspiller l’argent ou dans le but de transformer les guinéens en mendiants. Je vous annonce que nous allons terminer le programme formel avec le FMI au mois d’octobre, pour la première fois en Guinée. Aujourd’hui nous avons commencé à développer nos mines (…). Lorsque je suis devenu président, la Guinée n’exportait pas plus de 18 millions de Tonnes de Bauxite, alors que nous avons plus de la moitié des réserves mondiales de bauxite, voilà la réalité. Aujourd’hui pour cette année, nous allons exporter plus de 30 millions de tonnes de bauxite. C’est ce qui permettra de donner les moyens à la Guinée d’investir d’amorcer son développement économique’’ a annoncé le président Alpha Condé, en marge de la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse, célébrée chaque 12 Août à travers le globe.
Alpha Condé, qui qualifie la Guinée de scandale agricole, a promis également de tourner la Guinée vers ce secteur de croissance. Gage certain, pour un développement.
Le chef de l’Etat a aussi fait la promesse d’accompagner les paysans en livrant sur leurs champs des engrais et des herbicides. Aux dires du président la Guinée a raté un grand tournant dans la culture de rente, qu’est l’anacardier.
‘’ Nous savons l’importance de l’anacarde. En Guinée, nous avons pu atteindre 190 milles hectares d’anacardes. L’année prochaine, nous aurons 400 milles hectares, pour atteindre en 2018, 1million d’hectares’’ a annoncé le président Alpha Condé.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 13 août 2016 19:37