Gouvernance : Des jeunes de l’UFDG exigent la démission du premier ministre Said Fofana…

said

CONAKRY- Le Collège des Jeunes Fédéraux de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Conakry, parti  dirigé par l’opposant Cellou Dalein Diallo, demande la démission immédiate du Premier ministre Mohamed Said Fofana, a appris Africaguinee.com.


Ces jeunes Fédéraux de l’UFDG de Conakry reprochent au chef du gouvernement guinéen de “manquer de compétences, d’initiatives, de rigueur et de détermination pour diriger un Gouvernement en République de Guinée“.

Selon eux, dans la promotion du dialogue social, l’article 58 de la Constitution stipule : «le Premier Ministre est responsable de la promotion du dialogue social et veille à l’application des accords avec les partenaires sociaux et les Partis Politiques ».  Ils estiment donc que le Mohamed Said Fofana, en signant son  courrier réponse en mai dernier,  adressé aux partis politiques de l’opposition, a violé cet article de la constitution guinéenne.

L’autre grief des jeunes fédéraux à l’encontre du premier ministre, c’est dans sa gestion des affaires publiques.  Ils estiment que Mohamed Said Fofana a passé tout son temps dans les “mamayas“(cérémonies de réjouissance, Ndlr) et meetings organisés par le gouverneur de la ville de Conakry. “Au lieu de s’occuper des préoccupations essentielles du peuple de Guinée (eau, électricité, emploi, réduction de la pauvreté…), Mohamed Said Fofana de se soucier de son maintien au poste de Premier Ministre tout en préparant les futures élections présidentielles“.  

Autres faits qui selon eux démontrent l’échec du Premier Ministre, c’est la gestion des conflits sociaux et la réconciliation nationale.

A la lumière des points précités, les jeunes fédéraux de l’UFDG de Conakry demandent la  démission immédiate de Mohamed Said Fofana.

‘’Nous souhaitons ne pas vous (le PM, ndlr)voir participer ou présider le dialogue politique (…) nous vous prions de nous faire l’économie  de nos énergies pour les éventuelles activités préparées pour votre départ ,en rédigeant une simple lettre de démission’’, écrivent-ils dans leur lettre de demande de démission adressée au Premier ministre Mohamed Said Fofana ce jeudi,  dont notre rédaction a obtenu copie.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 27 juin 2014 09:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)