Gouvernance CNRD : Mamadi Doumbouya exprime une inquiétude
CONAKRY- Alors que le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) a ouvert plusieurs chantiers à travers le pays, le Colonel Mamadi Doumbouya vient d’émettre une inquiétude sur l’utilisation des fonds alloués à ces projets.
Le chef de l’Etat l’a fait savoir ce jeudi 6 avril 2023 lors du conseil des ministres, selon le porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo.
« Le président s’est inquiété sur les difficultés d’exécution des budgets ministériels, notamment de l’usage qu’on pourrait être amené à faire des fonds généraux. Il souhaite que les budgets soient strictement encadrés en fonction de ce qui a été prévu dans le budget initial.
Quand on fait un budget prévisionnel de l’année, il y a ce qu’on mobilise pour nous ainsi que des impondérables qui arrivent et qui nous amènent à contourner un peu le fait que ce n’était pas des choses qui étaient anticipées.
Le président du CNRD souhaite une plus forte implication des ministres dans l’élaboration de leurs budgets pour qu’on puisse prévoir nos dépenses à l’avance et permettre une meilleure maîtrise de la masse de dépenses publiques », a annoncé le porte-parole du Gouvernement.
Ousmane Gaoual Diallo ajoute que le président de la transition a fait une invite à ses ministres pour redoubler d’efforts pour livrer les infrastructures en cours de construction à travers le pays au plus vite.
L’autre invite faite par l’actuel dirigeant guinéen à l’équipe de Bernard Goumou, est celle d’accroître les investissements pour les écoles, les routes, les hôpitaux et toutes les infrastructures nécessaires.
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 avril 2023 22:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamadi Doumbouya