Gouvernance: Alpha Condé veut sortir la Guinée de « la crise »…
CONAKRY-48 heures avant les élections législatives annoncées samedi, le président guinéen Alpha Condé a réaffirmé son intention de sortir son pays de la "crise" et jouer un rôle majeur dans la sous-région ouest-africaine, a appris Africaguinee.com
"Nous allons tout faire pour que la Guinée reprenne la place qui lui revient dans le cadre de la CEDEAO et pouvoir participer comme dans le passé à toutes les activités de la CEDEAO. Evidement nous traversons une période difficile, mais avec l’aide de Dieu nous allons sortir de cette crise", a promis le président Condé qui recevait en audience l'ambassadeur du Nigeria en poste à Conaky, Adamu Babandjida Ibrahim.
Une audience au cours de laquelle, le diplomate nigerian a remis un don de 15 pick-up Toyota Hillux, 20 machines photocopieuses de haut standing, 20 ordinateurs bureautiques, 20 cartons de papiers rames et une somme de 500 milles dollars US; pour aider la Guinée à organiser les législatives.
Le président Condé qui espère gagner une majorité confortable au sein de l'assemblée nationale, a promis de réaliser son "programme de changement" notamment à l'intention des jeunes et des femmes.
Malgré quelques incidents notamment à Conakry et dans certaines grandes villes du pays, la campagne électorale s'est achevée jeudi sur toute l'étendue du territoire national.
Plus de 5 millions d'électeurs guinéens sont attendus dans les 11.998 bureaux de vote pour élire 114 députés de l'assemblée nationale.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique