Gaoual aux forces vives : « Ce qui les intéresse, c’est d’agrandir les statistiques des morts… »
CONAKRY-Ousmane Gaoual Diallo a lancé des « piques assassines » contre les forces vives de Guinée. Le porte-parole du Gouvernement invite les acteurs membres de cette entité à assumer leur responsabilité par rapport aux violences qui ont émaillé les manifestations des 10 et 11 mai.
« Les forces vives qui ont appelé à ces manifestations doivent assumer leur responsabilité. Vous ne pouvez pas appeler à des violences et que vous vous arrêtez simplement sur les conséquences. Qu’est-ce que ces acteurs des forces vives veulent-ils? Nous sommes face à une situation qui questionne chacun d’entre nous…
Qu’il y ait une victime dans une manifestation, c’est un drame. Ceux qui sont derrière ces appels à manifester, ils sont où ? Qui d’entre eux était dans la rue en train de manifester même devant sa maison ? Ça ne les intéresse pas. Ce qui les intéresse d’agrandir les statistiques des morts. C’est déplorable.
Il faut que chacun assume ses responsabilités. On ne peut pas se lever au nom de je ne sais quoi, faire des dégâts et puis derrière dire que je ne suis pas responsable. Quand il y a des drames, les responsabilités seront situées », a déclaré le ministre porte-parole du gouvernement.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 11 mai 2023 21:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Forces vives