Gabon : Général Oligui Nguema Brice désigné président de la transition
LIBREVILLE- La réunion des officiers supérieurs des forces de défense et de sécurité du Gabon a livré son verdict sur qui doit conduire désormais les destinées du Gabon. Sans surprise, c’est Général Brice Oligui Nguema qui a été désigné à l’unanimité président de la transition du Gabon.
« Faisant suite à la réunion de ce jour à laquelle ont pris part la totalité des commandants en chef et des chefs d’Etat-major, ainsi que les généraux en deuxième section de la république gabonaise, le Général Oligui Nguema Brice a été désigné à l’unanimité président du Comité pour la transition et de la restauration des institutions (CTRI), président de la transition», a annoncé Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi porte-parole des putschistes dans un communiqué lu ce dans la soirée de ce mercredi 30 aout.
Le nouvel homme fort du Gabon a aussitôt ordonné la reconnexion de la fibre optique et le rétablissement des signaux des radios télévisées internationales sur les différents bouquets de diffusion existants au Gabon.
Le tombeur d’Ali Bongo réitère par ailleurs son appel au calme pour le bonheur du Gabon et des Gabonais. Général Nguema prend l’engagement de préserver l’outil économique ‘’garant d’une prospérité sociale’’.
« Etant à l’aube d’une nouvelle ère, nous garantirons la paix, la stabilité et la dignité de notre cher Gabon », a ajouté le porte-parole des putschistes.
Dès le 31 aout, annonce le CTRI, les gabonais pourront vaquer librement à leurs occupations entre 6 heures et 18 heures tout en précisant que la restriction de la circulation reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
Siddy Koundara Diallo
Pour Afticaguinee.com
Tel : (00224) 664 72 76 28
Créé le 30 août 2023 20:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Gabon