Funérailles : La dépouille de Thierno Souleymane bah est arrivée à la mosquée de Bambéto…
CONAKRY- Les funérailles du jeune Thierno Souleymane Bah se déroulent pour l’instant sans violences. La dépouille mortelle de ce jeune abattu le lundi 13 avril dernier lors de la violente manifestation de l’opposition guinéenne, à Conakry, est arrivée ce dimanche 19 avril 2015 à la mosquée de Bambéto (11H 35 GMT). Son inhumation est prévue après la prière de 14 heures au cimetière du même quartier.
La levée du corps a eu lieu ce matin à la morgue d’Ignace Deen avec la présence des proches de la victime et des leaders de l’opposition guinéenne. Cellou Dalein Diallo accompagné du vice-président de son parti, Dr Fodé Oussou Fofana et du leader des Nouvelles Forces Démocratiques, Mouctar Diallo ont accompagné le corps jusqu’à Bambéto.
Arrivés à la mosquée de Bambéto, ces leaders se sont aussitôt retirés et vont sans nul doute revenir dans les heures qui suivent pour assister à l’enterrement. Aucun incident n’a été signalé au cours du trajet. Une lecture du saint coran est prévue à midi pour le repos de l’âme de la victime.
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 19 avril 2015 15:33Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: