Funérailles d’Amadou Oury Diallo : Cellou Dalein lance un appel à ses militants…

cellou3

CONAKRY- ‘’Je demande à mes militants de ne pas jeter une pierre sur quelqu’un’’. C’est cet appel que le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a lancé à ses militants, à l’occasion des funérailles du président de la section motards, de son parti, assassiné par des inconnus il y a une dizaine de jours à Conakry. Cellou Dalein Diallo demande à ses militants de s’abstenir de tout acte de violences, pour dit-il, inhumer Amadou Diallo dans la dignité et dans la paix, a appris Africaguinee.com.


 « Depuis que M. Alpha Condé est arrivé au pouvoir, je peux dire que c’est le 57ème cadre que l’UFDG perd. Nous avons décidé pour l’organisation des funérailles d’Amadou Oury Diallo, de faire la levée du corps à 10 heures à la morgue de Donka et de conduire le corps à la mosquée de Bambéto. Après la prière de vendredi nous allons prier sur le corps et l’enterré dans le carré réservé aux victimes du régime. Un carré dans lequel nous avons une cinquantaine de victimes qui sont déjà enterrés.

C’est vrai que nous sommes choqués et frustrés, mais je voudrais que la cérémonie d’inhumation d’amadou Oury Diallo se passe dans la paix et dans la sérénité. Je demande à tous les militants de l’UFDG de s’abstenir de tout acte de violences, de ne pas jeter une pierre sur quelqu’un. Soit un usagé de la route ou un agent en uniforme ; » a sollicité Cellou Dalein Diallo lors d’une visite à la famille du défunt ce jeudi 25 septembre 2014.

Poursuivant son discours, le président de l’UFDG, exprime qu’il  voudrait qu’Amadou Oury soit enterré dans la dignité parce qu’il le mérité. Pour lui, ce n’est pas en suscitant une violence alors que le pays est en urgence sanitaire que le problème sera résolu. Pour l’opposant, la journée de demain ne doit pas être une journée de violence mais une journée de solidarité avec la famille de la victime et avec UFDG.

Pour terminer, Cellou Dalein Diallo, soutient que le problème de l’impunité en Guinée  est un problème entier.il promet que sont parti va prendre les dispositions pour essayer d’y  mettre un terme.

Fatoumata Keïta

Pour africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 15

Créé le 26 septembre 2014 11:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)