Frontières Guinée-Mali: l’opposant Soumaila Cissé dénonce le « laxisme » du président Keita
BAMAKO-Le chef de file de l'opposition malienne a haussé le ton contre le président Ibrahima Boubacar Keita. Soumaila Cissé demande la fermeture de la frontière entre le Mali et la Guinée pour endiguer l'épidémie ébola.
« Aujourd’hui, c’est quand même la panique, dans tous les quartiers de Bamako, on se méfie l’un de l’autre. A l’URD, nous voulons être responsables. Puisque tout vient de la Guinée, nous proposons que le gouvernement accepte de fermer la frontière pendant un mois et pendant ce mois, il faut renforcer le dispositif et donner plus de moyens, aux médecins, au personnel de santé, pour circonscrire la maladie le plus tôt possible », a déclaré Soumaila Cissé, leader de l'Union pour la république et la démocratie (URD).
Pour le candidat malheureux à la présidentielle de 2013 les autorités maliennes ont fait preuve de laxisme face à l'épidémie.
"Les autorités n'ont-elles pas minimisé, par laxisme, les risques potentiels d'introduction du virus par les personnes provenant des pays ravagés par ce fléau ?", s'est interrogé l'opposant Cissé.
Au moins trois victimes ont été recensées à cause du virus ébola au Mali et 403 personnes en contact avec les malades d'ébola sont actuellement en observation au Mali.
Récemment en visite à Conakry, le président malien Ibrahima Boubacar Keita avait renouvelé les intentions de son pays de garder ouvertes les frontières avec la Guinée.
Africaguinee.com
Créé le 20 novembre 2014 21:32
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Afrique