Fronde au RPG-Arc-en-ciel : Les contestataires de plus en plus menaçants!

CONAKRY- Rien ne va plus entre le directoire du parti au pouvoir en Guinée et ses jeunes cadres ! Le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG-Arc-en-ciel), connait depuis un certain moment des remous en son sein.
Les militants à la base l’on fait ‘’encore’’ savoir ce samedi 30 janvier 2016, lors de l’Assemblée générale ordinaire du parti, a constaté Africaguinee.com.
Des jeunes en colère contre le Bureau politique national du RPG, ont montré leur colère face au président de L’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano en scandant des cris hostiles à l’endroit du présidium. Trahison, trahison était le mot d’ordre de ces jeunes ‘’enflammés’’.
Selon le porte parole des ‘’grognons ‘’Aboubacar 2 Diaby, qui ont boudé la salle de conférence, les responsables du parti ont ‘’oublié’’ les jeunes qui se sont battus corps et âmes pour sortir cette formation politique de l’ornière.
‘’ On a boudé la salle parce qu’on ne peut pas supporter ce qui se disait là-bas. Non seulement nous étions mecontents surtout en ce qui concerne les ordres du jour qui parlaient des mesures à prendre après Ebola et du terrorisme. Nulle part ils ont fait état des problèmes qui minent le RPG en ce moment. Ce qui est marrant, le bureau politique censé résoudre ce problème n’en a pas fait cas. C’est une Trahison de leur part ! En tout cas tant que nos différentes revendications ne sont pas satisfaites nous allons continuer à déblayer. On est prêt à aller jusqu’au bout’’, a lancé le jeune Aboubacar 2 Diaby au micro d’Africaguinee.com.
Et de menacer, en insistant sur la continuité de cette action de désapprobation envers les dirigeants du parti qui a porté Alpha Condé à la présidence de la république de Guinée, en cas de refus de satisfaire les différents points de revendications.
‘’Nous allons mettre en branle nos structures de l’intérieur pour amplifier notre mouvement. Jusqu’à présent il n’ ya pas eu de négociation, malgré que nous soyons ouvert aux pourparlers. Ce qui reste clair nous sommes de ce parti et sommes prêts à nous battre pour son rayonnement’’ a réitéré le porte parole des frondeurs du jour.
Le patron du parlement guinéen Claude Kory Kondiano, ‘’stupéfait’’ par l’attitude des grognards qui ont boudé la salle, a appelé tout un chacun, à faire preuve d’abnégation et de patience, jusqu’au retour du chef de l’Etat, qui prendra des décisions qui contenterons toutes les parties prenantes.
L’on rappelle que des ‘’jeunes cadres’’ du parti au pouvoir avaient posés sur la table sept exigences au président Alpha Condé. Ils demandent au Chef de l’Etat de : recourir à la base avant de prendre des décisions, faire la promotion des cadres du parti, assurer la formation de la jeunesse du parti, faire la promotion des femmes du parti pour leurs épanouissements, lutter contre l’impunité sous toutes ses formes, éviter le népotisme, financer le parti. Ils notent que depuis la réélection du président Alpha Condé, le parti est laissé pour compte.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 30 janvier 2016 21:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique