François Loua découpe son oncle et assume: « Je l’ai tué pour… »
N’ZÉRÉKORÉ- L’horreur à Soulouta (N'Zérékoré) où un jeune a découpé son oncle paternel en morceaux. Kaplima François Loua, âgé de 32 ans, a donné la mort à son oncle paternel à coup de machette pour venger son frère Boniface.
Selon nos informations, le jeune homme en provenance du Libéria accuse son oncle d'être à la base de la mort de son jeune frère.
« Il est venu du Libéria, il n'y a pas longtemps. Selon lui, il est rentré pour venger la mort de son frère. On l'aurait informé que son oncle est à l'origine de la mort de son frère Boniface. Aussitôt informés de ce crime atroce, les forces de défense et de sécurité se sont mis en mouvement pour se rendre sur les lieux.
Heureusement, nous avons trouvé qu'il est entre les mains des citoyens du district de Souhoulé. C'est à partir de là qu'il a été mis à la disposition des hommes en tenue, qui l'ont amené ici à Nzérékoré », a expliqué Duo Joseph Tenguiano, substitut du procureur près le tribunal de première instance de Nzérékoré.
Interrogé, le présumé assassin a reconnu les faits. « Je l'ai tué pour venger mon jeune frère », a déclaré Kaplima François Loua.
La sous-préfecture de Soulouta est coutumière de crimes les plus abominables. C’est dans cette localité où un enfant avait mutilé à cause d'une mangue. Après ce crime, un autre jeune avait assassiné sa marâtre.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Nzérékoré.
Tél : (00224) 628 80 17 43
Créé le 19 septembre 2022 17:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, N'zérékoré