France: Hollande confirme Valls comme Premier ministre

hollande-valls-930_scalewidth_630

PARIS-Le président français François Hollande a nommé lundi soir le ministre de l'Intérieur Manuel Valls nouveau chef du gouvernement. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait annoncé sa démission en fin d'après-midi, au lendemain de la débâcle des socialistes lors des élections municipales.


"J'ai confié à Manuel Valls la mission de conduire le gouvernement de la France", a annoncé le chef de l'Etat dans une brève allocution télévisée. M. Hollande a aussi annoncé un nouveau "gouvernement de combat", "resserré", après avoir essuyé une défaite "personnelle" aux municipales.

Déclarant avoir entendu le message "clair" des Français, le président a promis "un pacte de solidarité" qui doit correspondre au pacte de responsabilité pour les entreprises. Ce pacte inclura "une diminution des impôts des Français" d'ici 2017.

"Au Pacte de responsabilité doit correspondre un pacte de solidarité, dont le premier pilier est l'éducation et la formation de la jeunesse. Le second, c'est la sécurité sociale avec la priorité donnée à la santé. Et le troisième, c'est le pouvoir d'achat avec une diminution des impôts des Français d'ici 2017 et une baisse rapide des cotisations payées par les salariés".P

ATS

Créé le 31 mars 2014 20:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)