France: Bagarre évitée entre Pro-Dalein et Pro Bah Oury à Paris
PARIS-Les militants de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) sont plus que jamais divisés en France. Des militants qui seraient proches de Bah Oury venus assister au congrès électif des secrétaires de la section Nord-est de Paris Île de France, ce samedi ont été expulsés de la salle manu-militari, a appris Africaguinee.com.
Les militants proches de Bah Oury (entré en dissidence avec la direction nationale de l’UFDG), étaient persona non grata au congrès de la section Île de France de l’UFDG. Venus par curiosité ou par militantisme, ils ont été expulsés de la salle et escortés par la police française qui a été appelée à la rescousse par les organisateurs du congrès.
Ce groupe était dirigé selon nos informations par Mamadou Lamine Keita qui vient d’être élu secrétaire fédéral de l’UFDG lors d’un congrès validé par Bah Oury, avant d’être sanctionné par la direction nationale du parti.
Selon nos informations, c’est après qu’on ait mis ‘’hors d’état de nuire’’, ces militants non-désirés, que le congrès s’est tenu enfin au 29 rue André Joineau. Sous l'égide du secrétaire de la fédération UFDG, Habib Baldé, c'est Marie-Hélène Sylla qui a été élue Secrétaire général de la section nord-est d’Île-de-France.
Le navire Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est en train de tanguer devant une tempête qui risque de l’emporter, si ses responsables n’accordent leurs violons pour surmonter cette crise.
A noter que Bah Oury séjourne actuellement à Dakar où il a dénoncé "l'échec" de Cellou Dalein Diallo à la direction du parti, avant d'appeler à son "remplacement".
De son côté, Cellou Dalein Diallo entame une tournée en Europe pour sensibiliser les militants de l'UFDG sur les raisons de la suspension de Bah Oury.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Créé le 21 avril 2014 10:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique