CONAKRY- En prélude de la conférence des Partenaires et Investisseurs privés de la Guinée qui se tiendra les 24 au 25 novembre 2013 à Abu Dhabi, le gouvernement guinéen compte s’affirmer pour convaincre les partenaires étrangers à venir investir en Guinée, a appris africaguinee.com.
Selon Moustapha Koutoubou Sanoh, l’objectif visé par le gouvernement guinéen à travers cette conférence est d’amener les partenaires à comprendre les opportunités d’investissement qui s’ouvrent aujourd’hui en Guinée.
‘’L’objectif c’est de vendre la Guinée aux partenaires, de mettre à la disposition des partenaires les opportunités d’investissement qui sont possible en Guinée. Après les élections législatives, il y a plus de raison de dire maintenant qu’on ne vient plus ici pour investir. Les potentialités dans le domaine de l’agriculture, des mines, du commerce général, partout sont énormes’’, a indiqué le ministre de la coopération internationale.
Lors de cette grande rencontre, le gouvernement va informer et sensibiliser les partenaires sur les opportunités d’investir en Guinée, a ajouté le ministre.
D’après M. Moustapha Koutoubou Sanoh, les résultats attendus sont essentiellement, l’arrivée des investisseurs pour faire la promotion du secteur privé et pour créer un bon climat entre les opérateurs économiques locaux et les investisseurs étrangers.
Ce forum international va connaitre la participation de 905 invités composés des bailleurs de fonds et des investisseurs privés d’horizons divers. A cette occasion, la Guinée soumettra pour financement 56 fiches de projets publics et parapublics. Nous reviendrons !
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
Créé le 9 novembre 2013 17:27