Forécariah: Elle provoque un accouchement précoce et jette son nouveau-né…
FORECARIAH- Les cas d’infanticides deviennent de plus en plus récurrents en Guinée. Une femme qui vit en couple a jeté dans une fosse sceptique son bébé, né d’une relation extraconjugale. Le corps sans vie du rejeton a été retrouvé en état de putréfaction, dans la préfecture de Forécariah, a appris africaguinee.com.
Mariama Diallo, c’est son nom. Elle est nourrice et âgée d’environ 26 ans. Elle est mariée avec Lanciné Keita et mère de trois enfants. Elle est tombée enceinte de son amant. Pour éviter la honte, a sept mois de sa grossesse, elle décide d’ôter la vie de son bébé qu’elle portait dans son ventre.
Après avoir fait usage des comprimés provoquant un accouchement précoce, Mariama Diallo a jeté son nouveau-né dans une fosse septique. Le corps en état de décomposition poussée a été aperçu par les riverains.
A la suite d’une enquête, la présumée auteure a été interpelée. Elle est accusée d’infanticide volontaire. La justice a été saisie.
A Mandiana en haute Guinée, il y a quelques semaines, une femme divorcée et mère de plusieurs enfants avait également voulu tuer son bébé né d’un concubinage, qu’elle avait jeté dans une fosse commune.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 3 novembre 2014 09:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions