Forces armées Guinéennes : vers la grande mue ? 

CONAKRY-Depuis son avènement au Pouvoir en Guinée, le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, a ouvert plusieurs fronts. Parmi ses chantiers, il y a la réforme de la grande muette qui est en cours.


C’est dans ce contexte qu’on a assisté à la mise à la retraite d’un millier de militaires, des recrutements et des radiations.

Alors qu’il est en tournée dans les garnisons militaires du pays, le Général de Brigade Balla Koïvogui, chef d’État-Major des Armées de Terre, promet une grande restructuration au sein de la grande muette très bientôt.

« Bientôt on va faire la restructuration de notre armée tout en respectant surtout le DUO (document unique d’organisation) », annonce ce haut dirigeant de l’armée, en tournée dans les garnisons militaires du pays.

Général Balla Koivogui (M) en lunettes de soleil

Cette mue permettra de cerner les besoins et contrôler les effectifs dans chaque compagnie. « Les chiffres doivent être connus au niveau de chaque compagnie », précise le chef des armées de terre du colonel Mamadi Doumbouya.

Il appelle la troupe à travailler ensemble pour protéger la population et de se former dans les unités de manière continue.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 26 août 2023 13:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)