Force africaine en attente : Le Général Sékouba Konaté prépare une mission pour le Togo…

Général Sékouba Konaté

ADDIS-ABEBA- L’ancien président de la transition guinéenne le Général Sékouba Konaté est attendu cette semaine dans plusieurs pays africains dont le Togo et le Niger, a appris Africaguinee.com.


Le Général Sékouba Konat doit effectuer une mission dans ces pays dans le cadre de sa mission de mise en place de la force africaine en attente. Au Togo, le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force africaine en attente devrait expliquer au président Faure Gnasingbé, l’état d’avancement de projet de l’institution africaine.

Le Général Sékouba Konaté profitera aussi de l’occasion pour solliciter le soutien des autorités de ce pays pour que ce projet soit réalisé en 2015.

La création de cette force avait été décidée lors de la 1ère session ordinaire du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement à Durban (Afrique du Sud) en juillet 2002.

Après le Togo, l’ancien homme fort de Conakry devrait s’envoler pour le Niger et la Mauritanie.

Contacté par la rédaction d’Africaguinee.com, le Général Sékouba Konaté a expliqué que la mise en place de cette force en attente permettrait de maîtriser beaucoup de foyers de tension sur le continent africain.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 13 mai 2014 18:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)