Football national guinéen : Le Horoya de Conakary écope d’une sanction !
CONAKRY- La Fédération Guinéenne de Football après la réserve portée par l’AS Batè Nafadji au sujet du sociétaire du Horoya Aboubacar Gal Camara, décide, de sanctionner le club et de lui retirer les trois points de sa victoire, a appris Africaguinee.
Cette décision de la Féguifoot intervient au lendemain de la victoire du Club de la banlieue face à son homologue de Kankan qu’il a étrillé sur le score de 5 buts à O.
En effet le joueur du Horoya Athlétique a écopé de deux cartons jaunes au cours des deux précédents matchs en championnat, ce qui est synonyme de suspension. Il n’était donc pas qualifié pour jouer ce match contre l’AS Bâté Nafadji.
Outre cette perte sur tapis vert les rouge et blanc sont condamnés à payer une amende de 600.000 GNF.
Autre coup de massue subit par le Champion de Guinée en titre c’est sa dégringolade de la deuxième à la troisième place du classement à 8 points de son rival le leader actuel , l’As Kaloum qu’il affronte dans quelques jours pour le compte de la 18ème journée du Championnat de ligue1, à seulement 5 journées de la fin de la saison régulière au stade du 28 septembre.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 19 juin 2014 14:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football