Fonction publique : Julien Yombouno attaque le « mal à la racine »…

CONAKRY- Le ministre du Travail et de la Fonction publique vient de donner des instructions aux Chefs de Division des Ressources Humaines de l'ensemble des départements ministériels.
Julien Yombouno qui veut certainement assainir le fichier de la fonction publique gangrenée par toutes sortes de tares, a voulu attaquer le "mal à la racine". Il a adressé une lettre circulaire ce vendredi 5 novembre 2021 à l'ensemble des ministres, secrétaires généraux, préfets et Gouverneur.
Sur la note consultée par Africaguinee.com, il invite l'ensemble des Chefs de Division des Ressources Humaines des Services centraux et déconcentrés du pays à établir les listes exhaustives des Agents se trouvant dans les situations ci-après :
Abandon de postes;
Décédés en activité non radiés;
Payés dans la Fonction Publique mais résident à l'extérieur,
Payés dans la Fonction Publique mais évoluant en même temps dans les Services Privés.
Ces listes doivent lui être remontées au plus tard le Vendredi 12 Novembre 2021. Selon nos informations, la démarche s’inscrit dans le cadre de la poursuite du processus d'assainissement du Fichier de Gestion Administrative (FGA).
Les administrateurs territoriaux (Gouverneurs et Préfets) sont priés de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de la transmission urgente des informations demandées.
A suivre…
Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Fonction publique, Politique