Fonction publique-Affaire DRH: Mamadi Doumbouya tranche…
C’est l’un des sujets qui a polarisé plus les débats en fin janvier. La purge intervenue à la tête des Services de Division de Ressources Humaines (DRH) au niveau des différents départements ministériels et de certaines institutions.
Des membres du gouvernement avaient exprimé une opposition à cette décision de Julien Yombouno, ministre de la fonction publique. Désormais, le colonel Mamadi Doumbouya vient de trancher sur ce débat.
En effet, le Président de la Transition a instruit le Premier Ministre, d’apporter « l’appui nécessaire au Ministère du Travail et de la Fonction Publique en vue de la réussite effective de cette importante action de maitrise des effectifs des agents de l’Etat ».
Le Chef de l’Etat a exhorté les membres du Gouvernement de rester dans l’équilibre de la serviabilité du pays en vue de produire les résultats escomptés pour le bien de l’Administration Publique Guinéenne.
Pour le colonel Mamadi Doumbouya, seule la cohésion par l’unité d’action sectorielle, doit marquer cet assainissement du fichier de la Fonction Publique.
Cette invite du chef de l’Etat renforce les propos du premier ministre qui a rappelé la semaine derrière que toutes « les préoccupations doivent être débattues seulement en Conseil interministériel ».
Le premier ministre, Dr Bernard Goumou n'avait pas manqué de souligner que le « manque de cohésion » pourrait avoir des conséquences sur la sérénité que requiert la conduite des affaires de l’Etat dans cette phase décisive de la transition. D’où la nécessité, selon lui, de rester "soudés et solidaires’’.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 72 76 28
Créé le 5 février 2023 17:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Fonction publique, Julien Yombouno, Mamadi Doumbouya