Fodé Oussou: « Nous allons manifester… »

CONAKRY- L’opposition a haussé le ton ce mardi 03 janvier 2017 contre le Gouvernement guinéen. Elle menace de reprendre les manifestations de rue en cas d’entorse du nouveau code électoral.
‘’ Nous n’accepterons pas le bouleversement du processus électoral. C’est très clair, si ceci n’est pas respecté nous allons manifester pour exiger l’organisation des élections », a menacé le chef de file du groupe parlementaire d’opposition au parlement.
Dr Fodé Oussou Fofana pointe un doigt accusateur sur le Président Alpha Condé, qui selon lui, n’a jamais accepter d’organiser les élections dans la stabilité.
« Alpha Condé n’ jamais accepté d’organiser des élections normalement, il faut des manifestations. Pour preuve depuis qu’il est là on a enregistré 74 morts lors des manifestations pacifiques justes pour réclamer ces élections. Nous n’attendrons rien. Si le code électoral n’est pas adopté à partir de cet instant nous allons commencer à exiger du Gouvernement l’organisation des élections’’, a prévenu le président du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates.
Selon le vice-président de l’UFDG, (principal parti d’opposition) il est hors de questions que les chefs de quartiers et les maires nommés par le président Alpha Condé continuent à gérer le pays.
‘’ Ceci doit être très clair. Si ce n’est pas fait, nous allons aussi de notre côté désigner nos chefs de quartiers et nos maires. Si Alpha Condé veut que ce pays soit un pays bancal nous allons procéder comme ça. Si le code électoral ne passe pas, nous allons installer nos administrateurs sur l’étendue du territoire national’’ a menacé le vice-président du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.
La majorité présidentielle proposerait un scrutin direct. Tout parti politique victorieux dans une commune pourrait désigner les chefs des quartiers relevant de cette circonscription. Ce qui est contraire aux dispositions de l’accord politique interguinéens aux yeux de l’opposition.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 3 janvier 2017 17:32
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Accord politique, Politique