Fodé Oussou Fofana de l’UFDG: « Mamou reste et demeure un bastion de l’UFDG »

CONAKRY- La visite du Président Alpha Condé à Mamou ce dimanche 14 juin 2015 n’a pas laissé la classe politique d’opposition indifférente. Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana, a réagi suite à la remise symbolique de la clef de Mamou au Président Alpha Condé.
Au cours d’un entretien avec un journaliste de notre rédaction, Dr Fodé Oussou Fofana, a précisé que la ville carrefour reste un bastillon imprenable de l’UFDG.
‘’ Il ne faudrait pas qu’on confonde la réception d’un Chef de l’Etat à celle d’un leader politique. Il est normal que les populations sortent pour accueillir un Président de la République. Mais cela ne veut pas dire de facto que tous ces gens sont des électeurs potentiels du RPG Arc-en-ciel’’ a réagi le Président du Groupe Parlementaire des Libéraux Démocrates.
Dr Fodé Oussou Fofana souligne que Mamou est l’un des fiefs de l’UFDG. ‘’Mamou reste et demeure un bastion de l’UFDG. La preuve a été montrée lors des dernières élections. Et en 2015 nous allons le prouver à nouveau. Que M. Alpha Condé ne se fasse même pas trop d’illusions’’ poursuit Dr Fodé Oussou Fofana.
Durant son séjour, le Président Alpha Condé s’est adressé aux populations de Mamou. Aux jeunes et aux femmes, il a avoué n’avoir pas pu honorer tous ses engagements à cause notamment de la fièvre hémorragique à virus Ebola.
‘’ Nous n’avons pas pu faire ce que nous aurions pu faire pour que les femmes soient économiquement autonomes. Nous n’avons pas pu donner de l’emploi à tous les jeunes. Donc il reste encore beaucoup à faire pour les femmes et les jeunes. Si Ebola n’était pas venu on aurait pu atteindre ce résultat’’ s’est défendu le Chef de l’Etat guinéen qui a par la suite annoncé l’installation de 4000 kilomètres de fibre optique pour l’émancipation de la jeunesse.
Pour le vice-président de la principale formation politique de l’opposition guinéenne, c’est un discours « d’aveu d’échec » qui a été tenu par le locataire du Palais Sékoutoureya.
‘’Monsieur Alpha Condé nous parle de l’épidémie d’Ebola pour justifier son manque de résultat. Mais Ebola n’est venue ici qu’en 2014, donc pratiquement 4 après son arrivée au pouvoir. Il a raté son mandat dans le choix des Hommes. C’est pourquoi nous appelons à une alternance en 2015’’ a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana.
Et de conclure : ‘’Je suis d’accord avec M. Alpha Condé. ‘’A kâfô ! A mâkè ! (Il a dit ! Il ne l’a pas fait !)’’.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 juin 2015 11:41
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique