Fndc : Elhadj Sékhouna « fâché » contre les dirigeants accusés de « trahison »

CONAKRY- Les bisbilles qui minent le front national pour la défense de la constitution est loin de finir. Les militants du mouvement citoyen qui a été le fer de lance de la lutte contre le troisième mandat se livrent à des attaques par médias interposés sur fond de révélations voire d’accusations. Le spectacle est saisissant.
Après la sortie hier des membres dits des « Antennes du FNDC » qui expriment leur solidarité aux dirigeants de la coordination nationale, un responsable de l'antenne du FNDC de Dubréka est sortie du silence. Sékou Oumar Diallo, joint par notre rédaction a expliqué le Kountigui de la Basse Côte est très remontée contre les responsables de la coordination nationale du FNDC.
"Nous avons eu des victimes. L'ex coordinateur du FNDC de Dubréka, monsieur Camara est décédé. Au moment de la lutte, il était devant. En plus, il était le chef protocole du Kountigui, Elhadj Sékhouna Soumah. Malheureusement, après son décès la coordination nationale du FNDC en l'occurrence Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo, Foniké Mengué et Abdourahmane Sanoh, ne se sont pas déplacés pour venir présenter les condoléances à Elhadj Sékhouna ou bien même l'appeler au téléphone ils n'ont pas fait. Cela a touché le Kountigui qui était pourtant au cœur de la lutte contre le 3ème mandat.
Après le combat même un coup de fil, les responsables de la coordination nationale du FNDC n'adressent plus à Elhadj Sékhouna Soumah. Donc nous, coordination préfectorale du FNDC de Dubréka qualifions cela comme une haute trahison, nous avons été déçus", a expliqué le chargé de communication de l’antenne du FNDC à Dubréka.
Sékou Oumar Diallo a lancé un appel pressant à Foniké Menguè et à tous les responsables de la coordination Nationale du FNDC.
« Nous demandons aux responsables de la coordination nationale du FNDC de reconnaître leur faute, qu'ils présentent des excuses publiques aux antennes du FNDC. Nous leur demandons aussi d'effectuer un déplacement pour venir présenter des excuses au Kountigui, Elhadj Sékhouna Soumah parce qu'il est frustré et déçu deux", a martelé ce jeune militant du FNDC.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 10 février 2022 17:14