Fndc : Des tractations en cours pour désamorcer la crise…

Une manifestation du FNDC à Conakry en novembre 2019

CONAKRY-Se dirige-t-on vers la résolution de la crise qui mine le Front National pour la Défense de la Constitution ? Cette éventualité n’est pas à exclure.


Des tractations sont en cours pour rapprocher les positions entre la nouvelle équipe dirigeante pilotée par Oumar Sylla Foniké Mengué et les factions dissidentes, a appris Africaguinee.com.

La médiation est rondement menée par l’ancien bâtonnier maître Mohamed Traoré, actuel conseiller au CNT (conseil national de transition) et le vice-président de l’OGDH (organisation guinéenne de défense des droits de l’homme et du citoyen), maitre Alpha Amadou DS Bah. D’après nos informations, une première rencontre s’est déjà tenue ce vendredi au siège de l’OGDH.

« On a tenu une réunion hier pour faciliter le dialogue entre les parties afin de trouver une solution pérenne à la crise. Deux membres de la coordination nationale étaient présents.  Il y a eu des revendications qui ont été formulées et seront transmise au bureau national afin de voir dans quelle condition cette affaire va être réglée », a confié cet après-midi maître Alpha Amadou DS Bah, un des médiateurs.

Fer de lance de la lutte anti troisième mandat, le FNDC est confronté à des bisbilles depuis le départ d'Abdourahmane Sano, l'ancien coordinateur. Reste à savoir si la médiation qui vient d'être engagée permettra de mettre un terme au bras de fer.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 février 2022 19:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)