Finale Super coupe de Guinée : Le remake de 2014…

coach_ask

CONAKRY- C’est devenu une ‘’tradition’’  entre ces deux ‘’ogres’’ du football guinéen depuis un certain temps ! La finale qui a mis aux prises le Horoya Athlétique Club de Conakry (HAC)  à l’Association Sportive du Kaloum (ASK), ce samedi 5 décembre 2015, au stade du 28 septembre avait un goût de déjà vu.


Vainqueur l’an dernier de la Super Coupe de Guinée, l’équipe de la presqu’ile de Kaloum au terme des 90 minutes de jeu, s’est adjugée ce trophée des ‘’ champions’’ au détriment de son grand rival du Horoya aux fatidiques séances des tirs aux buts (5 tirs à 4).

En larmes, le coach intérimaire de l’ASK, Bessen Guider  soutient que la victoire de son équipe, a été obtenue au forceps.

‘’ Cette superbe coupe  on l’a gagné avec hargne. Je félicite mes joueurs qui se sont battus  et qui ont dédié  ce titre à mon père qui est décédé il y a à peine une semaine.  Cela a été une belle finale, mais à ce niveau là ça s’est passé sur un petit détail. Mais comme les tirs au but font parties des règlements du football on est très content d’avoir raflé  ce trophée’’ s’est égayé le détendeur de cette superbe coupe de Guinée.

Abdoul Aziz Keita, gardien de buts du club de Kaloum et  héros du soir avec deux arrêts décisifs estime que l’ambiance est  garantie ce soir dans les rangs de son équipe.

‘’ Il y avait la motivation autour de ce match. Nous gagnons au bout d’un effort collectif  et sommes vraiment contents. Nous rassurons que le groupe que nous constituons va toujours aller loin (…)’’ a promis le goal keeper de l’ASK.

Lappé Bangoura, le coach ‘’malheureux’’ du Horoya, plus amère revient sur cette partie qu’il perd pour la énième fois face à son concurrent de la ligue 1 de Guinée.

‘’ Je pense que la reprise a été difficile, mais sur le plan du jeu on a été très présent. Je crois que ce groupe là est bon. Avec le travail, cette équipe pourra mieux produire dans le futur. Sur le plan physique et défensif on a été présent. Il nous a juste manqué de réalisme sur le plan offensif’’ a regretté le vaincu du soir, avant de conclure en ces termes : ‘’ La machine n’est pas beaucoup huilée et notre équipe est en reconstruction.  On perd aux  tirs au but (…), mais  c’est la loi du football’’ a déploré Kanfory Lappé Bangoura.

Au terme d’une rencontre débridée, où aucune équipe n’a pris l’ascendance sur son adversaire (0-0, au coup de sifflet final), c’est l’Association Sportive de Kaloum qui a su tiré son épingle de jeu en réussissant 5 tirs au but  à 4 contre le Horoya.

A noter que le vainqueur  de la finale a raflé la cagnotte de 15 millions GNF contre 10.000.000GNF, pour  le HAC.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 655 31 11 13

Créé le 6 décembre 2015 10:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)