Mata Kourouma, fiancée de l’une des victimes de l’accident survenu à Mamou : « Tout était prêt pour notre mariage »
FARANAH- Le destin a été cruel pour le jeune Adjouba Kébé. A seulement quelques jours de son mariage, ce jeune originaire du district de Kebeyah, dans la préfecture de Dabola, a trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu ce mardi 27 juin 2023.
Partis de Conakry pour aller passer la fête dans leur village, Adjouba Kébé et trois autres jeunes ont péri dans un accident de la circulation qui a eu lieu à Mamou. Tout comme Adjouba, Sallou Kébé aussi devait convoler en noce ce 1er juillet. Mais le destin tragique en a décidé autrement.
Africaguinee.com a pu recueillir le témoignage de Mata Kourouma, la fiancée de Adjouba Kébé. « Dieu seul a réussi à me séparer de cet homme en ce moment. Je ne pouvais pas imaginer un seul instant que mon mariage avec Adjouba n’aura pas lieu tellement on s’aimait. Il avait fini d’acheter tous les habits et faire tout ce qui est nécessaire pour le mariage », a confié à notre correspondant local Mata Kourouma, celle qui était jusqu’à ce jour la prétendante du jeune Adjouba Kébé.
Au micro d’Africaguinee.com, la jeune-fille a révélé le contenu de sa toute dernière conversation avec son fiancé.
« Il m’a appelé pour me demander de l’attendre pour qu’on rentre le même jour à Kébeyah mais j’avais des choses à régler. Je l’ai supplié d’accepter que je rentre le Dimanche (25 juin 2023, Ndlr). Ce qu’il a finalement accepté en m’annonçant qu’il devait bouger ce mardi de Conakry pour Kébeya. C’est finalement son décès qu’on m’a annoncé avec une grande tristesse », se souvient-elle.
A rappeler que les quatre corps sont arrivés à Kébeyah où ils seront enterrés ce mercredi 28 juin 2023.
Amadou Oury Barry
Correspondant d’Africaguinee.com
Dans la région de Faranah
Créé le 28 juin 2023 04:10