Guinée: L’ex Président de l’Assemblée Nationale va affronter la CRIEF…
CONAKRY- L’audition de l’ancien président de l’Assemblée Nationale vient de prendre fin à l’hôpital sino-guinéen. L’interrogatoire de l’Honorable Amadou Damaro Camara s’est déroulé à huis clos et a duré un peu plus de 3 heures de temps, en présence de son avocat.
L’ex chef du parlement guinéen s’est prêté aux questions du juge Francis Kova Zoumanigui de façon « lucide et logique », selon son avocat. M. Camara a décidé de venir à la barre à l’audience publique pour se blanchir des charges qui pèsent contre lui.
« L’audition de monsieur Amadou Damaro Camara sur son lit de malade s’est très bien passée dans un climat de convivialité. Il s’est prêté aux questions relativement à son état de santé. Mais pour ce qui est des débats proprement dits, on a préféré attendre l’audience publique pour venir donner des explications à ce niveau.
Les débats ne peuvent pas se dérouler à huis-clos, il a préféré venir à l’audience publique pour donner des explications, démontrer à la face du monde que les faits qui sont articulés contre lui ne tiennent pas », a expliqué l’avocat maître Santiba Kouyaté.
Il précise que son client Amadou Damaro Camara a répondu aux questions de façon lucide et logique. « Sa santé intellectuelle n’est pas entamée, ça je peux le confirmer. Il a demandé une évacuation sanitaire mais le juge n’a pas encore répondu, nous sommes à l’attente », a précisé cet avocat », a-t-il dit.
L’affaire a été renvoyée au 05 octobre 2023, c’est-à-dire après les vacances judiciaires.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 666 134 023
Créé le 18 juillet 2023 16:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Damaro, Damaro Camara