Fièvre Ebola en Guinée : Une autre préfecture touchée par le virus !
BOFFA- Le virus mortel, Ebola est en train de se propager en Guinée ! L’hôte indésirable des guinéens a déposé son venin à Boffa, une préfecture située au Nord-est de la capitale Conakry, a appris Africaguinee.com.
L’information nous a été confirmée par le docteur Sakoba Keita chef de la direction prévention des maladies. ‘’C’est vrai qu’on a enregistré quelques cas à Boffa. Le ministre même est en partance pour là-bas. Mais tout est lié à certains trucs qui nous ont échappé à Conakry. La maladie s’est déclarée dans un village. Les malades sont venus se faire consulter en ville. C’est de là que les prélèvements ont été effectués, arrivés à Conakry, après vérification il s’est avéré que c’est Ebola’’, a expliqué le docteur, qui précise que pour l’instant, il n’y a pas eu de décès.
‘’ Nous sommes en train de prendre des dispositions. Les équipes sont alertées dans toutes les préfectures pour que dès qu’il y a un cas suspect, qu’on le signale pour qu’on prenne des dispositions urgentes’’, ajoute Dr Sakoba Keita ; qui signale que sa direction va faire une communication plus précise cet après-midi sur la situation de l’épidémie dans le pays.
A la date du 16 mai 96 décès avaient été enregistrés sur 142cas confirmés dans tout le pays.
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 27 mai 2014 16:49Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: