Fièvre Ebola en Guinée : Le virus continue sa propagation dans le sud du pays…

ebola

CONAKRY- Deux nouveaux cas de malades de fièvre hémorragique Ebola ont été signalés dans la préfecture de Guéckédou, localité située à plus de 400 kilomètres de la capitale guinéenne Conakry, a appris Africaguinee.com.


Selon le préfet de Guéckédou, Mohamed V Keita, ces nouveaux cas ont vite été admis au centre d’isolement. D’autres examens seraient également en cours pour vérifier les cas suspects. Les autorités sanitaires ont été informées grâce aux numéros verts qui ont été mis à la disposition des populations.

Par ailleurs, la première autorité de cette préfecture a regretté le fait que certains citoyens continuent à recevoir des personnes venant de la Sierra Leone voisine.

“ Je ne suis pas autorisé de fermer la frontière si non j’aurais pris la meilleurs solution. On a des villages  voisins de la sierra Leone qui n’ont pas accepté que les agents de MSF (Médecins Sans Frontières, Ndlr) Sierra Leone soient dans leurs localités. Après le départ des médecins, la maladie a commencé à sévir dans ces villages. Actuellement beaucoup parmi eux sont malades. Ce sont ces quelques malades là qui viennent pour se faire soigner“ a révélé la première autorité de la préfecture de Guéckédou.

Face à ce flux migratoire de personnes à la frontière, le préfet Mohamed V Keita dit avoir donné des instructions aux agents de sécurité afin d’établir un ordre qui permettrait de détecter les cas de maladie et d’en informer immédiatement les autorités sanitaires.

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 15

Créé le 31 mai 2014 12:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)