Conakry- Plusieurs familles ont été endeuillées à l’occasion de la célébration des fêtes de fin d’années à Conakry ! Au moins cinq personnes ont été tuées mercredi 1er Janvier 2014 à la plage de Lambanyi sur le littoral nord est de Conakry, a appris Africaguinee.com.
Contactés, des témoins nous ont confié qu’au moins cinq personnes ont été tués suite à un mouvement de panique qui s’est emparé de la foule après que le pont qui mène à la plage ait cédé sous le poids de l’affluence.
Les autorités du quartier de Lambanji dans la commune de Ratoma ont confirmé les cinq cas de mort dont les corps ont été retrouvés jeudi matin.
D’autres sources non confirmées, parlent quant à elles d’une dizaine de morts et de disparus. Pour l’heure les recherches sont en cours pour tenter de retrouver des survivants.
Un bilan qui pourrait s’alourdir dans les prochaines heures. Faut -il rappeler que des centaines de jeunes ont rallié mercredi soir à Lambanji pour suivre un concert de la méga star du reggae guinéen Takana Zion.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Créé le 2 janvier 2014 18:58