Femme « fouettée » à N’Zérékoré : l’imam de la mosquée d’Angola arrêté et jeté en prison…
N'ZEREKORE- Soumaila Sano, imam de la mosquée d'Angola, située dans la commune urbaine de Nzérékoré, a été arrêté et jeté en prison. Son arrestation a eu lieu dans la journée du mercredi 16 février 2022. Le religieux est poursuivi pour des faits de coups et blessures volontaires, violences volontaires, nous apprend-t-on.
Interrogé sur le sujet, le procureur qui s'est saisi du dossier nous a précisé : "Il a été interpellé avant-hier. Personne n'a porté plainte, c'est moi en tant que procureur qui le poursuit. Le Procès-Verbal est déjà arrivé à notre parquet, il doit être jugé le mercredi. Il est poursuivi pour des faits de coups et blessures volontaires, violences volontaires", nous a confié Sidiki Camara, le nouveau procureur près le tribunal de première instance de Nzérékoré.
Lire aussi-N’Zérékoré: Un imam administre 100 coups de fouet à une femme qui confesse ses péchés charnels
Pour rappel, l'imam de la grande mosquée d'Angola avait administré 100 coups de fouet à une jeune dame venue se confesser à la mosquée, avoir forniqué. La flagellation a eu lieu après la prière de 20h en présence de quelques fidèles, selon les témoignages.
A suivre…
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Nzérékoré.
Tél : (00224) 628 80 17 43
Créé le 18 février 2022 11:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Moeurs, Nzérékoré, religion