Féguifoot : Vers une sortie de crise…

CONAKRY-En Guinée, les autorités au plus haut niveau ont décidé de s’impliquer pour trouver une solution face à la crise latente qui mine l’instance dirigeante du football guinéen.


En prélude à l’arrivée d’une nouvelle mission conjointe CAF-FIFA à Conakry, les tractations s’intensifient entre les acteurs pour s’accorder sur les nouveaux statuts permettant d’ouvrir la voie à l’élection d’un nouveau président de la Fédération guinéenne de football.

« Il faut qu’on sorte de ce problème et qu’on trouve des solutions pour que le football guinéen puisse avancer », lance le ministre des Sports Béa Diallo.

Face au bicéphalisme qui mine l’instance dirigeante du football guinéen, la Fifa a décidé de mettre la Féguifoot sous tutelle. Elle dirigée par une équipe dénommée, comité de normalisation (CONOR) dont le mandat a été prorogé au moins à deux reprises.

En novembre dernier, les membres statutaires de la Féguifoot avaient rejeté les nouveaux statuts, plongeant davantage la Féguifoot dans la crise. Le Gouvernement espère que cette fois-ci, une solution sera trouvée.

« Avec cette solution qui est en train d’être envisagées, je pense que les acteurs du football ont compris le message. D’ici lundi, nous allons trouver des solutions », espère le ministre Béa Diallo.

Béa Diallo
Béa Diallo, ministre des Sports

Avant l’arrivée de la mission conjointe de la Caf et de la Fifa, « il faut que les textes soient enfin votés et qu’on puisse aller vers les élections d’ici le mois de novembre pour avoir un président de la fédération guinéenne de football », a insisté le ministre des Sports.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 10 juin 2023 12:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)