Fayçal: Ce que demandent les fils de « sans loi » aux guinéens…
CONAKRY-Décédé le 26 mars dernier, Elhadj Ousmane Fatako Baldé a eu droit à des hommages dignes de son rang, lors d’un symposium organisé ce jeudi 30 mars 2023, à la grande mosquée Fayçal de Conakry.
Le chef de l’Etat en personne a honoré de sa présence. Colonel Mamadi Doumbouya, entouré de certains de ses proches collaborateurs s’est recueilli sur la dépouille du défunt.
Les lieux refoulaient de monde. Le cercueil drapé des couleurs national a été brandi par une foule compacte qui scandait des noms d’Allah pour dire « adieu » à leur chef. L’émotion était forte. Les fils du défunt ont saisi cette occasion pour livrer un message de reconnaissance à l’endroit du peuple de Guinée.
« C’est Dieu qui l’avait amené parmi nous, il l’a rappelé à lui, on s’en remet à cette décision divine, nous l’acceptons. Nous prions pour lui, nous demandons au peuple de Guinée qu’il a aimé, choyé, accompagné dans ses nobles combats de cohésion et d’unité nationale…de prier pour lui.
Nous ses enfants, nous continuerons dans cette œuvre et dans cette voie qu’il a tracée. Il nous a éduqué dans ce domaine, nous ne faillirons pas, nous relèverons les défis ensemble pour que la Guinée soit unie, prospère », a lancé Alpha Amadou Baldé.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 30 mars 2023 14:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Sans loi