Faya Millimono : « tant que le président Condé sera au pouvoir, les guinéens ne connaîtront pas le bonheur »

CONAKRY- L’opposant guinéen Faya Milimono n'est pas tendre avec le pouvoir du président Alpha Condé. Pour le Chef de file du Bloc Libéral ‘’aussi longtemps que le président Alpha Condé sera au pouvoir les guinéens ne connaitront pas le bonheur’’, a appris Africaguinee.com.
Nous vous proposons, les propos de l’opposant tenu en milieu de semaine lors d’un rassemblement de l’opposition à Conakry.
Alpha Condé a parjuré…
‘’Lorsqu’Alpha Condé a prêté serment en décembre 2010, il avait promis trois petites choses. Il a dit qu’en cas de parjure la rigueur de la loi doit lui être appliquée. Aujourd’hui il a parjuré donc coupable de haute trahison. Comment il a parjuré? C’est une loi promulguée par le CNT en 2011, qu’il a falsifié au lieu de la retourner à l’Assemblée pour une seconde lecture il ne l’a pas fait. Il s’agit de l’Institution Nationale de défense des Droits Humains (INDH). C’est une preuve de haute trahison. La rigueur de la loi doit lui être appliquée. Comment peut-on lui appliquer la rigueur de la loi, lorsque la haute cour de justice qui doit le juger n’est pas mise en place? Ce n’est pas pour rien que la haute cour de justice n’est pas mise en place. Car il a toujours violé la loi et j’assure que si cette cour était au point Alpha Condé serait déjà jugé et remercié purement et simplement.
Alpha Condé n’a aucun sentiment pour les guinéens…
La deuxième chose, ce qu’Alpha Condé n’a aucun sentiment pour les guinéens. La preuve, vous savez qu’à Conakry il y a près de 1500 écoles privées du secondaire à Conakry. Les professeurs de ces écoles ne sont pas payés depuis plus de six mois. Tout cela à cause de l’irresponsabilité de l’Etat à combattre le virus Ebola. Le sort de ses enseignants qui ne trouvent plus à manger mérite d’être vu par les gouvernants.
En tant que guinéens, on peut faire mieux que les Burkinabés…
Tertio, lorsque le professeur a prêté serment, il avait promis d’assurer la sécurité sanitaire des Guinéens. Depuis un an plus de 1500 guinéens sont décimés par le virus mortel Ebola, à cause de l’irresponsabilité de l’Etat. Est-ce que nous allons continuer à regarder des guinéens mourir et de croupir dans la misère à cause de ce système, qui ne sait pas quoi faire? Nous disons au Président Alpha Condé, qu’il doit écouter le conseil qu’il a donné à son frère et ami Blaise Compaoré. Je sais que nous les guinéens, on peut faire mieux que les Burkinabés.
Aussi longtemps qu’Alpha sera au pouvoir les guinéens ne connaitront pas le bonheur…
Nous parlons aussi de l'épidémie ébola, le président ne veut pas qu'ébola quitte (le pays). Vous avez vu à l’Aéroport de Conakry, le magasin a été brûlé, cela nous rappelle l’incendie des locaux et des équipements de la Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI). Ceci est un signal fort pour qu’on se lève contre ce régime. Car aussi longtemps qu' Alpha sera au pouvoir les guinéens ne connaitront pas le bonheur. Il faut que Les élections de 2015 soit crédibles qui verront un autre leader émergé pour le bonheur de la Guinée ».
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 10 janvier 2015 22:41
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique