Faranah : l’ex commandant du bataillon autonome condamné !
FARANAH-Le verdict vient tout juste de tomber. Poursuivi pour atteinte à l’intégrité physique d’un citoyen, le colonel Boubacar Barry, ex commandant du bataillon autonome de Faranah, a été retenu dans les liens de la culpabilité par le tribunal de première instance de la ville éponyme.
Cet officier supérieur de l’armée a été condamné à un an d'emprisonnement assorti de sursis et au paiement d’une amende de deux (2) millions de francs guinéens.
Le colonel Barry avait reconnu les faits à lui reprochés, expliquant qu'il s'agissait d'un accident. Lors de ce procès ouvert ce mercredi 31 août, la victime Aboubacar Sidiki Oularé avait fait un témoignage à décharge en faveur du colonel Barry. Il explique d’ailleurs n'avoir jamais porté plainte contre l’officier.
Lire aussi-Tir dans une discothèque-Le colonel Boubacar Barry confie : "En entrant dans la boîte de nuit…"
Le garde du corps du colonel Boubacar Barry, sous-lieutenant IBRAHIMA SAMOURA accusé d’avoir fait un tir de sommation nocturne, a quant à lui écopé de 5 ans d'emprisonnement assorti de sursis et au paiement d’une amande de deux millions Gnf.
Une dépêche de Alpha Amadou Barry
Pour Africaguinee.com
Créé le 1 septembre 2022 16:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Faranah