Fanta Sangaré jetée en prison : Que lui reproche-t-on ?
CONAKRY-C’est l’histoire d’une femme dont la vie a basculé en l’espace d’une semaine. Fanta Sangaré, cette dame qui se prévalait d’avoir des pouvoirs surnaturels qui lui permettent de prier sur la mer vient de se faire inculper pour escroquerie et jetée en prison.
De son vrai nom « Mariame Traoré « , elle a passé 24h en garde à vue au Commissariat de police de Ratoma où elle a été longuement auditionnée. Ce vendredi 23 juin 2023, elle a été placée sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.
Selon l’auteur de la plainte déposée contre dame Fanta, elle n’a pas pu rembourser ce qu’on lui reproche. Elle est accusée d’avoir escroqué plus de 58 kilos d’or. En plus de ça, elle aurait trompé des gens auxquels elle a escroqué des milliards de francs guinéens.
Ses victimes qui courraient après elle depuis près de deux ans l’ont identifiée dans une vidéo devenu virale sur les réseaux sociaux. Elle a été interpellée mercredi dernier à Kobaya, dans la commune de Ratoma. Visiblement, c’est la descente aux enfers qui commence.
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 24 juin 2023 09:29