Explosion d’Ebola en Guinée : Le Centre de traitement de Donka augmente sa capacité d’accueil…
CONAKRY-Face à la nouvelle flambée de l’épidémie de la fièvre hémorragique virale Ebola en Guinée, le centre de traitement Ebola (CTE) située dans l’enceinte du CHU-Donka, augmente sa capacité d’accueil des malades, a constaté sur place Africaguinee.com.
L’épidémie Ebola qui dévaste principalement trois pays de l’Afrique de l’Ouest, (Guinée-Sierra Léone-Libéria) semble non maitrisable. La semaine dernière, le centre d’isolement de Donka, a connu une arrivée massive de malades. Cette nouvelle flambée a obligé Médecins Sans frontières (MSF) qui gère le centre à installer 14 nouveaux lits dans le centre. 14 autres sont prévus cette semaine.
Interrogé par notre reporter, en milieu de la semaine passée, le chargé de communication de MSF, Julien Rey a expliqué qu’à son arrivée au CTE de Donka, ‘’il y’avait 25 patients’’.
De nos jours, le nombre a doublé à 65 patients, ajoute-t-il. ‘’14 lits ont été ajoutés dans le centre pour répondre à l’arrivée des nouveaux cas’’, déclare-t-il.
Le centre était prévu pour 20 patients, mais aujourd’hui, sa capacité a doublé de 55 lits, sans compter les 14 lits nouvellement installés. ‘’Les cas suspects demandent autant de soins qu’un cas confirmé », précise Julien Rey.
Les dernières statistiques de l’épidémie Ebola fournies par le ministère de la santé font état de 808 morts sur 1405 cas en Guinée.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 15
Créé le 14 octobre 2014 19:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: