Exclusivité Africaguinee.com : Sidya Touré démissionne de son poste de Haut-Représentant…

CONAKRY- On l’avait annoncé il y a quelques jours ! Sidya Touré a démissionné ce mardi 11 décembre 2018 de son poste de Haut-Représentant du Chef de l’Etat, a appris Africaguinee.com.
Une source proche du leader de l’Union des Forces Républicaines a confirmé l’information à un journaliste de notre rédaction.
« Notre pays est confronté à des crises multiples. Cette situation nous interpelle en tant leader politique pour proposer des solutions qui redonnent espoir à notre peuple. Mon titre de HR ne me permet pas de jouer ce rôle. J’ai donc décidé de démissionner de ce poste dès aujourd’hui », a écrit Sidya Touré sur son compte Twitter.
Notre pays est confronté à des crises multiples .Cette situation nous interpelle en tant leader politique pour proposer des solutions qui redonnent espoir à notre peuple.Mon titre de HR ne me permet pas de jouer ce rôle.J’ai donc décidé de démissionner de ce poste dès aujourd’hui
— Sidya Touré (@SidyaOfficiel) 11 décembre 2018
Cette démission met ainsi un terme à la « collaboration » entre Sidya Touré et Alpha Condé qui l’avait choisi comme son Haut-Représentant au lendemain de la présidentielle de 2015.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 11 décembre 2018 15:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique