Exclusif-Réhabilitation des aérogares : Voici ce qui a freiné l’élan de la junte…

CONAKRY-La réhabilitation des aérogares à l’intérieur du pays est l’une des priorités des autorités de la transition. Pour matérialiser ce projet, une réunion technique s’est tenue le 30 Janvier dernier, à Conakry. Autour de la table, les Ministres en charge de l’Économie, du Budget, des Transports, des Infrastructures, ainsi que des responsables de la société en charge de l’exécution des travaux.


Lors du conseil des ministre du 03 février, le gouvernement avait annoncé que les 10 et 11 février 2023 ont été retenues pour la pose des premières pierres dans les Régions Administratives de Boké, Kankan, Labé, Faranah et N’Zérékoré. Patatras ! Jusqu’à date, cette annonce n’a pas été réalisée. Et, aucune explication officielle n’a été founie.

Que s’est-il passé ? Pourquoi le Gouvernement n’a pas pu honorer son engagement ? Ce projet est-il mis dans les placards ? Africaguinee.com a interrogé une source ministérielle qui a donné les vraies raisons qui ont freiné l’élan des autorités.

« Le projet n’est arrêté. Il sera bel et bien réalisé parce qu’il fait partie des projets phares du président de la transition. Ça été juste ajourné parce que techniquement, il y a des choses qui n’étaient pas encore prêtes pour pouvoir y aller.

Il y a quelques réglages à faire au niveau technique. Dès qu’on aura terminé ça, on va reprogrammer pour pouvoir les réaliser. Certaines équipes sont encore à l’intérieur du pays. On y tient véritablement parce que notre pays en a vraiment besoin », a confié notre interlocuteur.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 15 février 2023 16:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)